Des outils pour appréhender vos projets personnels de construction ou d'amélioration de l'habitat.
INFORMATIONS : DEMATERIALISATION DU TRAITEMENT DES AUTORISATIONS D’URBANISME
Pour toute demande d’autorisation d’urbanisme, vous pourrez créer votre compte et déposer votre dossier sur le portail URL de la commune, grace au lien suivant :
https://portail-ads.carcassonne-agglo.fr/guichet-unique?nCommune=23
Autorisations d’urbanisme
La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d’urbanisme.
Selon l’importance des travaux, il faut déposer un permis (permis de construire, d’aménager…) ou une déclaration préalable.
Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d’urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l’objet de travaux.
Pour toute demande d’autorisation d’urbanisme, vous pourrez créer votre compte et déposer votre dossier sur le portail URL de la commune, grace au lien suivant :
https://portail-ads.carcassonne-agglo.fr/guichet-unique?nCommune=23
PLAN LOCAL D’URBANISME (PLU) – MAI 2023
Pour rappel le PLU est un document qui définit le projet global d’aménagement de la commune. Il fixe
les règles d’urbanisme, les différentes zones et les prescriptions architecturales. Il est garant de l’équilibre
entre développement urbain et préservation des espaces naturels dans une perspective de développement durable. Il comporte le plan de zonage et le règlement. Il peut être consulté sur demande en mairie.
Règlement PLU
Nuanciers
Carte N°1
Carte N°2
Plan de Prévention des Risques d’inondation – MAI 2023